2016 Jouer pour le Prince hamlet

Pièce en un acte de Luciana Luppi dans une adaptation française et mise en scène de Louis Perin.

Que se disent dans la coulisse, les comédiens ambulants pendant qu'ils interprètent la pièce que le prince hamlet leur a demandé de jouer devant le roi ? Comment comprennent-ils et analysent-ils la situation ?
Distribution :
- Edward, acteur principal : Serge CAPON
- Henry, second rôle : Guido CAPACCIO
- Richard, bouffon : Mimino MASI
- Marian, actrice principale : Simone CAPON
- Élisabeth, jeune première : Gaëlle CHENAL
Décor : Claude TROENDLIN, régie : Jacques HAERTIG

Née à Milan, Luciana LUPPI, après son diplôme au Conservatoire, a débuté comme comédienne au Piccolo Teatro de Milan, sous la direction de Giorgio Strehler. En tant qu'auteur, elle a collaboré à la Télévision Suisse de Lugano, avant de se lancer dans une carrière de dramaturge.
En 1997, la Compagnie du Lys a joué en France L'héritière de Shylock, première adaptation française par Louis Donatien Perin de la pièce de Luciana Luppi et Eduardo De Filippo.

Hamlet de William Shakespeare :
Le roi du Danemark, père d'Hamlet, est mort récemment. Son frère Claudius l'a remplacé comme roi et, moins de deux mois après, a épousé Gertrude, la veuve de son frère. Le spectre du roi apparaît alors et révèle à son fils qu'il a été assassiné par Claudius. Hamlet doit venger son père et pour mener son projet à bien simule la folie. Pour démasquer Claudius, Hamlet a l'idée d'inviter une troupe de comédiens ambulants. Il leur demande de présenter "Le meurtre de Gonzague", un drame qui ressemble en tous points à l'assassinat du père d'Hamlet par son oncle. Dans la scène 2 de l'acte II, Hamlet donne ses conseils aux comédiens et demande à son ami Horatio d'observer la réaction du roi lors de la représentation.

Album photos.


 
Merci de votre visite. Vous pouvez choisir un "style" du site en cliquant sur une "pastille" en bas du menu.