2019

L'année 2019 a débuté par la traditionnelle Fête de La Compagnie qui a rassemblé près de quarante personnes autour d'une grande table.
Apéro, fondue savoyarde et dessert variés pour le plaisir de la bouche, cadeaux surprise et distribution des calendriers personnalisés composés par Claude pour le plaisir de l'esprit.
Certains comédiens ont suivi un stage (dirigé par Françoise Lervy) sur la création du personnage (23-24 mars).

Pour la saison 2018-2019, on pourra voir et entendre sur scène :
André BECK, Anne-Sophie BENZ, Priscilla BUBENDORFF, Guido CAPACCIO, Serge CAPON, Simone CAPON, Francine CERRITO, Gaëlle CHENAL, Bruno COCCOLUTO, Frédéric FUSS, Jacques HAERTIG, Henri HAJDUKIEWICZ, Rémy HEULLE, Aurélie KLEIN, Véronique LAOUER, Mimino MASI, Cécile MAURANNE, Louis PERIN, Carmen SCHAUB, Nadine SCHIKLIN, Claude TROENDLIN dans
Le Marionnettiste Cette comédie de Luciana Luppi est une réflexion sur jusqu'à quel point peut-on accepter pour soi-même la corruption. Le cobaye de l'expérience est un fabricant de marionnettes, Italo Donati, qui va devenir lui-même la marionnette d'un homme de pouvoir ...

Le Marionnettiste.

L'histoire : Prenez un maire d'une ville moyenne peu scrupuleux, son épouse bourgeoise occupée à satisfaire ses appétits sexuels, un conseiller attentif à ses intérêts, une cour d'amis intellectuellement vides et uniquement soucieux de leur bien-être matériel. Saupoudrez d'une poignée d'intentions malhonnêtes et d'ambitions mal placées. Rajoutez une dose de cynisme et de mauvaise foi au parfum de moeurs douteuses. Versez un zeste de courage et d'humanité chez l'un ou l'autre personnage misérable. Mélangez le tout dans un contexte provincial à l'esprit étroit où tous les coups sont permis. Laissez mijoter une heure trente et vous obtenez "Le Marionnettiste". Une pièce montée au délicieux goût de comédie ou les rires nous rappelleront à quel point la politique et le théâtre ont parfois en commun le goût de la farce.
L'annonce de L'Alsace du 13 janvier et dans L'Alsace du 17 janvier 2019.
La "première" au RiveRhin vue par Les D.N.A. du 21 janvier 2019.
Le spectacle de Bollwiller annoncé par L'Alsace du 6 mars puis relaté dans L'Alsace du 20 mars 2019.
Annonce du spectacle de La Coupole à St-Louis L'Alsace du 16 mai 2019.
Le texte de la pièce est édité par Les Éditions du Lys. Voir L'Alsace du 11 mai 2019.
L'album photos.


Le Marionnettiste a été présenté :

- Samedi 19 janvier 20h au théâtre Le RiveRhin à Village-Neuf.
- Samedi 9 mars 20h30 au Foyer Saint-Charles à Bollwiller.
- Samedi 16 mars 20h30 au théâtre La Halle au Blé à Altkirch.
- Vendredi 17 mai 20h30 au théâtre La Coupole à Saint-Louis.

Le marionnettiste Le marionnettiste Le marionnettiste

Merci de votre visite. Vous pouvez choisir un "style" du site en cliquant sur une "pastille" en bas du menu.