2018

Pour la saison 2017-2018, on pourra voir et entendre sur scène :
André BECK, Priscilla BUBENDORFF, Guido CAPACCIO, Serge CAPON, Simone CAPON, Francine CERRITO, Gaëlle CHENAL, Frédéric FUSS, Jacques HAERTIG, Henri HAJDUKIEWICZ, Aurélie KLEIN, Mimino MASI, Cécile MAURANNE, Louis PERIN, Carmen SCHAUB, Nadine SCHIKLIN, Claude TROENDLIN.

La Compagnie du Lys propose trois spectacles :

Frères Humains.
Un collectif d'artistes de la région des Trois Frontières s'exprime sur le thème de la fraternité au Forum de Saint-Louis le 13 janvier à 20h. Entrée gratuite (plateau). Présentation et compte-rendu de cette soirée dans L'Alsace. Voir l'album photos.

Les quatre vérités.
Cette fantaisie en quatre actes de Marcel Aymé est une pièce sur le mensonge et ses différents degrés, sur la difficulté qu'on a tous à admettre qu'on ne dit pas toujours la vérité. L'histoire est celle de deux couples, Nicole et son mari Olivier, et les parents de Nicole. Olivier soupçonne son épouse d'infidélité et veut lui administrer un sérum de vérité, de son invention, afin de la confondre.
S'ensuit des révélations en cascade plus farfelues les unes que les autres. Voir l'album photos.
Présentation dans L'Alsace du 14 janvier et du 20 janvier 2018. Présentation du spectacle dans L'Alsace du 2/11/2016.
Après "La Première" au RiveRhin (Village-neuf), la "critique" dans Les D.N.A. du 22/01/2018 :
"Remarquable pièce. Superbe interprétation. Coup de coeur sans sérum ..."

Frères soldats.
Un récit musical de Louis Donatien Perin mis en musique par Daniel Tasca. Spectacle de La Compagnie du Lys en collaboration avec la Batterie-Fanfare de Bourgfelden en hommage aux victimes de la Grande Guerre.
C'est l'histoire d'une famille alsacienne au moment de la Première Guerre mondiale. Les deux fils combattent sur le même champ de bataille.
Un évènement exceptionnel selon L'Alsace du 4 février 2016.
Voir l'album photos.


Critique Alsace Critique DNA

freres_humains_aff 4 vérités aff

Merci de votre visite. Vous pouvez choisir un "style" du site en cliquant sur une "pastille" en bas du menu.